Fondation Chaine ACCR


Association Caritative de la Chaîne des Rôtisseurs (ACCR)

La Chaîne des Rôtisseurs est l'une des associations gastronomiques les plus respectées et renommées dans le monde. Elle unit ses membres dans un esprit de fraternité et de bienveillance. Présente dans plus de 80 Bailliages nationaux, elle constitue un pont entre différentes cultures et éprouve la nécessité d'aider les plus démunis.

Dans cette optique et dans le but de s'engager activement dans un rôle caritatif, l'Association Caritative de la Chaîne des Rôtisseurs (ACCR) a été fondée et enregistrée le 2 janvier 2008 à Paris, afin de récolter des fonds et de les investir dans le domaine de l'alimentation.

Grâce à son internationalité, la Chaîne peut agir directement sur place, sans intermédiaire et sans frais administratifs. Chaque franc, euro, dollar, etc. perçu est réinvesti dans un projet.

Actuellement, plusieurs projets concrets sont en cours, tels que la distribution quotidienne d'un verre de lait à des centaines d'enfants sous-alimentés en Egypte ou la gestion d'une école de cuisine pour des jeunes en Afrique du Sud.

Toute demande est scrupuleusement analysée par une Commission créée à cet effet, à laquelle participe notre Argentier National, M. Paolo C. Wicht et membre du Conseil National.

Chaque membre ou personne intéressée peut faire un don en faveur de l'ACCR. En contrepartie, il reçoit un insigne sous forme de cœur, symbolisant sa générosité et son soutien. Chaque don est le bienvenu.