Chaîne des rôtisseurs

FR  DE  IT EN
flg_ag flg_bl flg_bs flg_be 1 flg_be 1 flg_fr flg_ge flg_gr flg_lu flg_ne flg ju flg_zh 1 flg_sg flg_so flg_sz flg_ur flg_zg flg_ti 1 flg_ti 1 flg_tg flg_vd flg_vs flg_zh 1 flg_zh 1 swiss    
AG BL BS BE-M BE-O FR GE GR LU NE-JU NE-JU OZ SG SO CH-IN  CH-IN  CH-IN TI-SP TI-ST TG VD VS ZH-L ZH OMGD  GC    
A+ R A-
Aktuelles VS
Samedi 29 octobre 2016, nous partons de Sion dans un minibus conduit par notre ami membre de la chaîne Otto Perruchoud. 7 membres de l’OMGD-Valais prennent part à cette journée organisée par notre Vice-Echanson Amédée Mathier. Le départ fût retardé de 30 minutes, car notre Bailli a changé l’heure d’hiver 1 jour trop tôt. Nous faisons un premier arrêt au restoroute de Gruyère pour prendre un petit-déjeuner et se dégourdir les jambes. Après ce bon café, nous nous déplaçons à notre premier rendez-vous à la cave Sabine Steiner à Schernelz. Nous sommes accueillis par Sabine et son papa qui nous…
Ce samedi de déjeuner amical, nous nous sommes rendus tôt le matin à la cave Vin d’œuvre de Loèche-ville chez le couple Kellenberger. Nous sommes 11 rôtisseurs et membres de l’OMGD à déguster les vins de la région et à écouter les explications du maitre des lieux. En commençant par un chasselas et un johannisberg puis un pinot et une humagne blanche nous sommes passés à la dégustation du rouge avec un pinot chant du rhône et un pinot fût de chêne noblesse oblige, nous avons terminé par une spécialité de la région le Cornalin Vitis Antiqua 2014 issu de…
Malgré une météo quelque peu mitigée, le bailliage a vécu une de ses plus fortes affluences. Le Bailli a accueilli plus de 32 personnes sur le préau de l’Hôtel Schweizerhof, chez notre Maître Restaurateur Medy Hischier et sa charmante épouse Bénita. A l’apéro, le Bailli souhaite la bienvenue à tous les participants présents et en particulier aux hôtes d’un jour Aurore, Hélène et Christophe qui deviendront membres, si l’atmosphère du Bailliage leur convient. Il salue également la présence de Madame la conseillère culinaire Irma Dütsch accompagnée de son époux Grand Officier Hans-Jörg. Grand moment de cet apéritif, le Bailli au…
En ce samedi de déjeuner amical à l'Enclos de Valère, nous avons tout d'abord rendez-vous pour une activité OMGD au Chai du Baron, propriété de M. Patrice Walpen. Nous sommes 11 rôtisseurs à être accueilli par le patron des lieux. Patrice nous souhaite une bienvenue non feinte et nous explique son parcours ainsi que l'histoire du domaine et de sa cave, une bâtisse magnifique et envoûtante. Après ce prélude fort intéressant, nous passons à la visite de cave, tout aussi captivante tant le propriétaire nous commente ses choix stratégiques et les particularités de ses vins. Visite inhabituelle pour plusieurs des…
Voici les différentes nominations de ce Grand-Chapitre :Lors du Grand Chapitre de printemps 2016 à Lucerne, le Vice-conseiller gastronomique Honoraire Raymond Carrupt et le Vice-Chancelier argentier Simon Coppex ont reçu la médaille de bronze de la Chaîne des Rôtisseurs pour leur engagement au sein de la Confrérie et du comité du Bailliage du Valais. Le Chevalier Nicolas Beytrison a été intronisé comme Vice-Chancelier Argentier du Bailliage du Valais. L'épouse du Bailli Madame Rosemarie Recordon devient Dame de la Chaîne du Bailliage du Valais.
Déjeuner amical – samedi 16 avril 2016 – Restaurant la Grange – Verbier En ce samedi par un temps tout d’abord maussade, 19 convives du Bailliage du Valais se retrouvent à Verbier dans le jardin d’hiver magnifiquement chauffé du restaurant la Grange avec le Maître Rôtisseur Thierry Corthay. C’est là que nous partageons l’apéritif aux traditionnels fendant et pinot noir, accompagnés de délicieux toast au foie gras et d’autres au saumon. Une parfaite entrée en matière dans la joie et la bonne humeur. Le Bailli excuse plusieurs membres en voyage, souhaite la bienvenue à tous et toutes et, bien sûr,…
Déjeuner Amical de Zermatt 20 février 2016 Par un temps mitigé, 21 Confrères se sont retrouvés chez Bernard et Katja Perren au restaurant Spycher. La température est vite remontée à l’apéritif avec des amuse-bouche pleins de finesse et un excellent vin blanc. La suite, je vous laisse découvrir. Tout le Valais sur une petite assiette, c’est inhabituel, mais tellement bon surtout accompagné d’un Sauvignon blanc qui a le seul défaut de venir de Chalais comme Otto. La trilogie de saumon, quelle découverte ! Nous avions 3 saumons différents, même si cela reste du saumon, mais très bien épicés et adoucis…
Samedi 7 novembre 2015, partant de la place des Potences de Sion, un confortable minibus, conduit par l'excellent chauffeur Otto Perruchoud, embarquait 6 membres OMGD valaisans. Ambiance déjà de franche rigolade dès ce départ ! Après un bref arrêt à Leytron pour récupérer notre Vice-Chancelier Argentier Simon, d'une seule et unique traite nous filions à Féchy chez notre ami Jean Mülhemann pour un sympathique petit-déjeuner. Mais déjà notre prochain rendez-vous nous attend. Nous nous déplaçons à Dardagny, plus précisément au domaine du Centaure de Claude Ramu. Nous sommes reçus par son épouse et famille. Là une énorme surprise nous attend…
Le samedi 24 octobre, sous un soleil d’automne magnifique, le Bailliage du Valais de la Chaîne des Rôtisseurs fait escale à Haute-Nendaz pour son déjeuner amical chasse. Plus de 35 personnes se sont retrouvées au « Verre d’ici » œnothèque de Madame Chantal Jacquemet caviste-œnologue.  Après le mot de bienvenue du Bailli François Recordon, les participants ont passé à l’apéritif-dégustation. Apéro quelque peu inhabituel, puisqu’il s’agissait d’une dégustation à l’aveugle.  Exercice difficile, le premier vin servi, les discussions vont bon train, mais sans succès. Le Chasselas du Dézaley n’a pas été reconnu. Comme deuxième vin, à nouveau un blanc, un Aligoté du…
Déjeuner Amical- Mont-Cervin Palace à Zermatt - 25 juillet 2015 Pas moins de 25 convives se sont retrouvés au Mont Cervin Palace pour partager un grand moment de convivialité et d’amitié. Reçu par le directeur, Monsieur Kevin Kunz, accompagné de son chef de cuisine, Harry Switalla, et le maître d’hôtel Francesco. Parmi les membres présents, le chef Rôtisseur du Palace Livio Weissen qui participe comme membre de la chaîne, le bailli honoraire de Genève, Madame Yamilé Friaut et son époux Yves, la Vice-Chargée de Mission du Baillage de Genève, Madame Gabrielle Malligand et son époux Jean-Pierre, ainsi que le bailli…
SORTIE HORS LES MURS A ST-GALL Le vendredi 12 juin à Chamoson, c’est le départ, en car VIP Buchard, de 18 membres du bailliage pour notre sortie « hors les murs » à St-Gall. Après une heure et demie de route, la halte du petit déjeuner s’impose. Au restaurant Grauholz, chacun se choisit un petit ou un moins petit encas. L’estomac apaisé, départ pour la première étape à Würenlingen où le Vice-Echanson nous attend. A l’arrivée à la cave Weingut zum Sternen, c’est Monsieur Andreas Meier, propriétaire, qui nous accueille. Andreas est un des plus importants pépiniéristes de Suisse en ce qui…
Le 28 mars dernier,  le Maître Rôtisseur Marko Zeller et le Maître Restaurateur Wolfgang Schachner ont accueilli les 23 convives du Bailliage du Valais sur leur belle terrasse de l’Hôtel Hubertus arrosée d’un magnifique soleil. Le Bailli remercie Marko et Wolfgang de leur hospitalité et tous les membres présents pour avoir fait ce long déplacement. Il souhaite la bienvenue à Madame Claire-Lise Bonvin future membre de la Chaîne. Après un apéritif sympathique et convivial, Marko et Wolfgang nous proposent un « amuse-bouche » avec un Heida 2013 de la cave St Jodernkellerei de Visperterminen qui accompagnera la salade de printemps, coquilles  St…
En ce samedi 13 décembre 2014, le Bailliage du Valais organise son AG, suivi d’un déjeuner amical à l’Enclos de Valère chez Antoine Bornet, Maître Rôtisseur et Christophe Picard. Une journée débutée donc par notre AG 2014. Le Bailli accueille les 34 participants et leur souhaite la bienvenue dans un lieu particulier de la capitale valaisanne. En effet, notre AG a lieu dans le bâtiment Supersaxo chargé d’histoire et dont le Bailli retrace l’existence. En préambule, un hommage est rendu l’Officier Commandeur et Chef de Table Louis Oggier disparu dans le courant de l’année. S’en suit la présentation du rapport…
Seite 1 von 2