Chaîne des rôtisseurs

FR  DE  IT EN
flg_ag flg_bl flg_bs flg_be 1 flg_be 1 flg_fr flg_ge flg_gr flg_lu flg_ne flg ju flg_zh 1 flg_sg flg_so flg_sz flg_ur flg_zg flg_ti 1 flg_ti 1 flg_tg flg_vd flg_vs flg_zh 1 flg_zh 1 swiss    
AG BL BS BE-M BE-O FR GE GR LU NE-JU NE-JU OZ SG SO CH-IN  CH-IN  CH-IN TI-SP TI-ST TG VD VS ZH-L ZH OMGD  GC    
A+ R A-

La Chaine des Rôtisseurs aujourd'hui

La plus importante association gastronomique dans le monde

Aujourd'hui, la Confrérie de la Chaîne des Rôtisseurs est présente dans plus de 80 pays dans le monde et compte plus de 25'000 membres dans les domaines de la politique, de l'économie et de la culture.

Les buts de la Chaîne des Rôtisseurs

En plus des tâches traditionnelles – la promotion de l'art culinaire et de la table - la Chaîne des Rôtisseurs œuvre pour l'amitié et la compréhension entre les peuples. A cette fin, les Bailliages organisent des Grands Chapitres nationaux et internationaux.

En plus des somptueux dîners, ces derniers mettent l'accent sur les attractions culturelles d'un pays, d'une région ou d'une ville. La possibilité de se présenter donne des ailes aux gastronomes et à leurs collaborateurs qui sont alors capables de prouesses.

Sur le plan régional, les dîners et déjeuners amicaux organisés dans des établissements appartenant à la Chaîne permettent d'entretenir et d'intensifier les contacts amicaux entre les membres.

Intronisation et serment

Lors des Grands Chapitres en Suisse et dans le monde, les nouveaux membres reçoivent solennellement les insignes correspondant à leur grade. Ils prêtent le serment suivant.

«Je fais le serment de toujours honorer l'art de la cuisine et la culture de la table. Je fais le serment de toujours honorer mes devoirs de fraternité et de respect à l'égard de tous les membres de la Chaîne des Rôtisseurs».