Chaîne des rôtisseurs

FR  DE  IT EN
flg_ag flg_bl flg_bs flg_be 1 flg_be 1 flg_fr flg_ge flg_gr flg_lu flg_ne flg ju flg_zh 1 flg_sg flg_so flg_sz flg_ur flg_zg flg_ti 1 flg_ti 1 flg_tg flg_vd flg_vs flg_zh 1 flg_zh 1 swiss    
AG BL BS BE-M BE-O FR GE GR LU NE-JU NE-JU OZ SG SO CH-IN  CH-IN  CH-IN TI-SP TI-ST TG VD VS ZH-L ZH OMGD  GC    
A+ R A-
Rate this item
(0 Stimmen)

Déjeuner amical et sortie OMGD - Le Mont-Rouge - Nendaz - Samedi 11 février 2017

Ce samedi de déjeuner amical, nous nous sommes rendus le matin à la cave des 2 rives à Nendaz, chez la famille Fournier. Nous sommes 23 rôtisseurs et membres de l’OMGD à déguster les vins de la région. Le maître des lieux, M. Fournier, nous guide pendant cette dégustation de 3 blancs et 3 rouges. Nous commençons par une petite arvine sèche, suivie d’un Viognier avec beaucoup d’arôme et une Amigne 2 abeilles de Vétroz. Pour les rouges, un Gamaret suivi d’un Cornalin arôme cerise noire et pour terminer une syrah de Vétroz. Merci à la famille Fournier pour le bel accueil. La partie dégustation terminée, nous nous rendons au Restaurant Mont-Rouge chez notre ami rôtisseur Loris Lathion qui nous attend avec sa brigade de service.

Notre Bailli François Recordon souhaite la bienvenue officiellement aux convives et salue particulièrement les personnes qui sont là pour la première fois. Nous commençons par un foie gras de canard, citron confit, pain d’épices maison, chutney figue, TOP avec le citron qui coupe le sucré et amène de l’acidité, accompagné par une petite Arvine. Ensuite, chaire de tourteaux de Bretagne en cannelloni, noix de St-Jacques du Maine rôties, émulsion citron vert, accompagné par un Sauvignon Blanc. Le plat de résistance, carré de cochon de lait rôti, pomme dauphine, sauce aigre douce, accompagné par un Pinot noir Grand Cru de notre ami Amédée Mathier et pour dessert barre chocolatée, pralin croustillant, sorbet orange sanguine accompagné d’un Porto spécial Terrasse de Grifo.

Comme d’habitude, à la fin du repas, notre vice-conseiller gastronomique Charles-André Jordan appelle la brigade de cuisine avec son chef Abdallah Amadouch et la brigade de service avec son chef Romain Arnaud pour une critique constructive, tout cela sous les yeux du patron des lieux, Loris Lathion.

Enfin pour terminer, notre Bailli remercie les participants et Loris Lathion  pour cette magnifique journée en précisant que la partie officielle est terminée, mais pas la soirée !

Prochaine sortie le 22 avril 2017 à Salquenen.