Chaîne des rôtisseurs

FR  DE  IT EN
flg_ag flg_bl flg_bs flg_be 1 flg_be 1 flg_fr flg_ge flg_gr flg_lu flg_ne flg ju flg_zh 1 flg_sg flg_so flg_sz flg_ur flg_zg flg_ti 1 flg_ti 1 flg_tg flg_vd flg_vs flg_zh 1 flg_zh 1 swiss    
AG BL BS BE-M BE-O FR GE GR LU NE-JU NE-JU OZ SG SO CH-IN  CH-IN  CH-IN TI-SP TI-ST TG VD VS ZH-L ZH OMGD  GC    
A+ R A-
Rate this item
(0 Stimmen)

Déjeuner amical - Schweizerhof - Saas-Fee - Samedi 23 juillet 2016

Malgré une météo quelque peu mitigée, le bailliage a vécu une de ses plus fortes affluences. Le Bailli a accueilli plus de 32 personnes sur le préau de l’Hôtel Schweizerhof, chez notre Maître Restaurateur Medy Hischier et sa charmante épouse Bénita.

A l’apéro, le Bailli souhaite la bienvenue à tous les participants présents et en particulier aux hôtes d’un jour Aurore, Hélène et Christophe qui deviendront membres, si l’atmosphère du Bailliage leur convient.

Il salue également la présence de Madame la conseillère culinaire Irma Dütsch accompagnée de son époux Grand Officier Hans-Jörg.

Grand moment de cet apéritif, le Bailli au nom du Bailliage souhaite un excellent anniversaire à Medy pour ses 57 printemps et la dame de chaîne Rosemarie lui remet un petit présent.

Pour terminer, le bailli donne quelques informations importantes :

1. Notre Maître Rôtisseur Marko Zeller et notre maître Restaurateur Wolfgang Schachner de l’Hotel Hubertus à Obergesteln, ont trouvé un nouveau défi en reprenant l’hôtel 4* Landhaus à Münster. Il souhaite à nos deux amis bon vent et plein succès.

2. Le comité a démarché le restaurant des Alpes à Orsières ou règne Samuel d’Estaing et son épouse. Sa réponse a été positive, nous attendons les documents nécessaires pour transmettre notre proposition au Bailliage de Suisse.

3. La demande d’admission de Monsieur Renato Stefani, président du conseil d’administration de l’entreprise Kasperskian à Susten a été transmise. Cette nouvelle entreprise élève des esturgeons pour faire du caviar valaisan sans tuer les poissons. Nous aurons l’occasion de visiter l’entreprise au mois de septembre avant notre déjeuner à Leukerbad.

Après les amuse-bouche de l’apéro, le déjeuner amical débute avec une variation de saumon qui réjouit nos yeux, nos papilles et nous conditionne pour la suite. Petite escapade en Italie avec des pennes aux petits pois et menthe qui sont suivis par un mariage entre la mer et la montagne, le loup de mer accompagné de carottes, gingembre et les chanterelles de chez nous. En plat principal, c’est un filet de bœuf d’une cuisson parfaite qui est servi avec des pommes de terre aux truffes, asperges et autres petits légumes.

Medy et son équipe de cuisine nous surprennent en nous concoctant un pré-dessert, boule de sorbet avec des framboises et sa feuille de basilic.

Pour le dessert un nouvel assemblage entre l’exotisme de coco et le terroir de chez nous avec la cerise en fruit et en sorbet.

Nous terminons ce magnifique déjeuner par les traditionnelles mignardises et café.

Le Vice-conseiller gastronomique Charles-André donne la parole à la conseillère culinaire Irma Dütsch pour l’appréciation du repas et féliciter les brigades.

Un grand bravo au pianiste qui nous a accompagné tout au long du repas, on a même eu droit à un récital de Medy.

Un grand merci à Bénita et Medy pour leur accueil, leurs prestations et leur sourire.

Et, pour les pas pressés, Medy offre, sur le préau de l’hôtel à l’occasion de son anniversaire, un excellent fendant qui reste l’incontournable vin du Valais.

Quelle belle journée !